vers l'avenir 2010 : rencontre

rencontre franco-belge : jumelage Silenrieux-Recey en 2010

 

SILENRIEUX - C'est à l'initiative du comité de jumelage de Silenrieux qu'a été organisé une rencontre entre les familles de Recey-sur-Ource (Bourgogne) et de Silenrieux, deux cités jumelées depuis près d'un demi-siècle. Ils étaient ainsi 44 cousins français et cousins belges à participer à cette rencontre agrémentée de nombreuses activités.

                Le samedi, les participants à ce week-end se sont rendus à Chimay avec la visite du château, le périple en petit train avant de passer par Virelles et son Aquascope. Le temps de casser la croûte et c'était la visite du lac de Virelles. La journée s'achevait alors à Silenrieux avec le souper des retrouvailles chez Cheung.

Le lendemain, avant une journée de liberté accordée à chacune des familles, Belges et Français partageaient l'apéritif avant des visites en tous sens comme la région de Dinant pour certains alors que d'autres se sont imprégnés de l'ambiance des marches en allant voir défiler la Saints Pierre et Paul de Thy.

Une 49e rencontre en attendant les festivités de l'an prochain en France pour le 50e anniversaire d'une amitié qui n'a pas pris une seule ride entre Recey-sur-Ource et Silenrieux.

Le comité de jumelage rappelle aux Silenriverains que toutes les familles qui désirent jumeler et ainsi rencontrer une famille de Recey sont toujours les bienvenues. Jean-Philippe Body, animateur de ce comité, souligne ce jumelage trouve sa force et son dynamisme dans un jumelage basé sur des rencontres familiales et conviviales.
Jean Lanneau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×